TOUT UN PROGRAMME

 

Parce qu'il n'y a plus de vidéo-club, et qu'il est mal venue de parler pendant une séance de cinéma, on a imaginé une soirée pour les amoureux du septième arts. Pour parler, découvrir et partager on a eu l'idée de la faire en deux partie avec entracte. 

PREMIERE PARTIE / DOCU THEATRE SUR UNE GRANDE FIGURE DU CINEMA

 

Ce qu'il y a de bien avec le docu-théâtre, c'est que c'est vivant. C'est un peu comme une conférence mais avec plus de mise en scène. Du coup, quand on évoque une grande figure du cinéma, non seulement on peut montrer des extraits, des interviews, et pleins d'autres documents mais on peu mettre en relief l'oeuvre et l'auteur, jouer sur different degrés.

En une demi-heure on voit se succéder toute la construction d'une oeuvre, l'élaboration d'un style, les inventions et les contribution au cinéma.

DEUXIEME PARTIE / PROJECTION DE COURTS METRAGES 

Après un petit entracte, on organise une projection de courts métrages. Pour participer, il vous suffit de renvoyer le bulletin téléchargeable et de le renvoyer à regardcameraavignon@gmail.com avec un lien pour télécharger votre film, ou par voie postal avec une clef USB à Artephile/ cinephilia 7, rue du Bourg Neuf -84000 Avignon. 

PROCHAINE SOIREE : SAMEDI 20 JANVIER - SPECIAL MICHEL AUDIARD

  

 

CRÉE PAR RAF ET B 2015

 

follow us:
  • Facebook Classic
  • Vimeo Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • c-youtube