L'ÉQUIPE

Renaud  GILLIER 

COMÉDIEN

Né en 1986, après avoir participé à de nombreux ateliers théâtraux, notamment à «La Tribouille», à Nantes, il entre à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle puis effectue en 2009 un stage intensif de commedia dell’arte à Udine, en Italie.
Il intègre la compagnie des passeurs en 2009 suite à sa formation. Après avoir joué Sir Toby dans La Nuit des Rois, il participe aux autres créations de la compagnie
Les Deux Gentilshommes de Vérone et George Dandin.

En parallèle, il travaille avec Fabio Mara et la compagnie du Carrozzone Teatro à la création de La Naïve et à la reprise de Mon Serviteur. Il collabore avec les compagnies Théatre Dell’arte, Fracas D’art et Attrape Rêves pour la reprise de leurs spectacles.

En 2011, il travaille avec la compagnie du Set Epique sur Les Batisseurs d’Empires de Boris Vian où il interprète le rôle du père.
Récemment, il entre en collaboration artistique avec la compagnie du Pianocktail et travaille sur la création de La Cour Des Miracles avec la compagnie du Mystère Bouffe.

En 2014, il intègre la Cie Point C avec laquelle il jouera les Papillons, En Plein Lumière d'après les Misérables de Victor Hugo et Là sans Sol. Il participe également au projet mot en Foule en tant que lecteur.

CRÉE PAR RAF ET B 2015

 

follow us:
  • Facebook Classic
  • Vimeo Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • c-youtube