AVIGNON OFF 2016 / JOIE DE VIVRE

July 5, 2016

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’après de longues discussions, avec des partenaires, avec des institutions, avec d’autres associations et des rencontres avec des artistes et des spectateurs, nous avons choisi d’être joyeux et pleins d’espoir.

 

Entendons-nous bien, nous n’ignorons pas l’actualité, ni les difficultés que chacun traverse dans cette époque difficile. Mais s’il y a un rire de résistance, il y a aussi une joie de vivre.

 

Le théâtre est un prétexte à partager le vivant, à ressentir ensemble ce qui nous bouleverse, ce qui nous enrage et ce qui nous réjouit. Alors nous nous sommes mis à rêver à une forme un peu particulière, une forme qui aurait comme canevas le Théâtre Populaire, celui qui se produit partout et pour tous et qui ne sert d’autres ambitions que l’échange et le partage.

 

Nous avons baladé cette forme un peu partout, dans les écoles, sur les places des villages et dans les salles aussi. Nous avons joué avec cette forme pour voir comment elle résonnait

avec Victor Hugo, avec la question des réfugiés, avec Rimbaud. Nous avons pu voir que cette forme donnait beaucoup de joie à partager, qu’elle nous permettait de faire face aux terreurs qui nous agitent et surtout qu’elle nous permettait de sentir que nous étions ensemble balancés dans les flots d’une époque d’une grande violence où l’espoir et la joie de vivre constituent la plus belle forme de résistance.

 

A travers nos différents cycles (lectures, jeunesse, classique et création), à travers nos différentes actions, (ateliers de théâtre, de musique, de cinéma, de masque, d’écriture), nous espérons partager bientôt ces moments avec vous.

 

Please reload

Featured Posts

POINT C AU FORUM DES ASSO 2018

September 1, 2018

1/6
Please reload

Recent Posts

September 1, 2017

October 25, 2016

October 4, 2016