EDITO : SEPTEMBRE 2016

October 4, 2016

 

LA COMPAGNIE POINT C FAIT SA RENTRÉE

 

On se prépare, on s’entraine, on répète, on s’interroge.

On cherche à affiner notre action. On dresse le bilan de l’année passée et on invente d’autres formes pour avancer dans cet idéal de Théâtre Populaire que nous défendons.

 

 

Alors ces nouvelles formes qu’elles sont-elles  ?

 

Et bien pour commencer nous avons le plaisir de vous annoncer que notre cycle jeunesse et notre cycle classique vont s’enrichir respectivement d’un nouveau spectacle.

 

 

 

RIMBAUD, FIN DE SOIRÉE

Nous préparons actuellement un spectacle sur Arthur Rimbaud.

La poésie pour enchanter le monde trouve en Rimbaud une figure de révolte et de tendresse à laquelle nous ne pouvions que succomber. Après Victor Hugo et notre adaptation des Misérables, nous souhaitions continuer à interroger les valeurs qui fondent la citoyenneté.

 

Avec Rimbaud, il sera question de la liberté.

 

LOIN DANS MES RÊVES

Notre prochain spectacle jeunesse raconte l’histoire d’une jeune fille qui pour échapper à l’envahissement de sa famille dans tout les aspects de sa vie, se réfugie dans les histoires qu’elle invente. Tout comme nos précédents spectacles, Loin dans mes rêves se base sur un des droits issus de la convention internationale des droits de l’enfant, il s’agit ici de l’article 16 : « L'enfant a le droit d'être protégé contre toute immixtion dans sa vie privée, sa famille, son domicile et sa correspondance, et contre les atteintes illégales à son honneur. »

 

Notre cycle de lecture « LES MOTS EN FOULE » reprend également mais avec quelques surprises. C’est pourquoi nous vous attendons nombreux chaque deuxième vendredi du mois au théâtre Artéphile à 19H30.

 

 

Il y a également du nouveau du coté du pôle multimédia. Effectivement, cette année

Nous aurons le plaisir de partager avec vous, une série de documentaire, une web-série ainsi que quelque courts métrages.

 

 

Enfin et pour finir, la Cie Point C est présente dans les écoles d’Avignon dans le cadre de la réforme du temps scolaire avec des ateliers pour petits et grands portant sur la musique, le théâtre, le cinéma…

 

En vous souhaitant une bonne rentrée à tous.

 

Hâte de vous retrouvez au détour d’une pièce ou d’un autre événement.

 

La Cie Point C   

 

 

Please reload

Featured Posts

POINT C AU FORUM DES ASSO 2018

September 1, 2018

1/6
Please reload

Recent Posts

September 1, 2017

October 25, 2016

October 4, 2016

Please reload

Archive