L'ÉQUIPE

David de NICOLAS

Multi-instrumentiste

 et Compositeur

 

Batteur de formation originaire d’Avignon, David de Nicola officie dans une dizaine de groupes au cours des dix dernières années dans des styles allant du métal au jazz, de la chanson française au rock-électro, du hip-hop au punk… Mais entre-temps une guitare lui tombe entre les mains et composer, puis produire sa propre musique le démange.

Il multiplie les expériences sonores avec une musique qui entre en résonance avec l’esprit de l’auditeur, où les images défilent… Puis, par la force des choses, il se met à composer pour des images déjà existantes, séquences animées et autres objets filmiques. Son style, entre la mélopée crépitante et l’oscillation psychotonique, est reconnaissable entre mille.

Véritable autodidacte, David de Nicola est multi-instrumentiste Depuis 2000, il a travaillé avec plusieurs groupes (Perséphone, Nephentès, Les putois crevés, Les Zalarach’, Jack, Dope & Noise, Gilbert et ses problèmes, Death of a Punkette) en tant qu’interprète et compositeur, tour à tour batteur, bassiste et guitariste. Depuis 2012, il créée également des bandes sons pour plusieurs courts métrages (Absence de sens de Benjamin Turc, Démeantibulexx de Damien Lorrai, Church de Jonathan Ramelli…) dont un vient d’être primé au festival Toulousain ARCHI’Court (Babel de Jonathan Ramelli.

En 2014, il crée la musique des MOTS EN FOULE pour les textes de Camille Laurens, Jim Thompson et Jean Giono. Au sein de la Cie Point C, il signe également l bande son de l’Enfant Léger, et Là sans Sol.

 

 

CRÉE PAR RAF ET B 2015

 

follow us:
  • Facebook Classic
  • Vimeo Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • c-youtube