top of page

LA COMPAGNIE

LES AMANTS MAUDITS

 

Texte et mise en scène Arny Berry

Créer avec le soutien de la COVE 

Visite en scène.

  NOTE D'INTENTION 

          Nous ne voulions pas proposer une interruption scénique de la visite mais trouver une forme où la visite serait pleinement intégrée au spectacle. C’est comme ça que nous est venu l’idée du repérage. Le repérage, c’est ce moment magique où toute une équipe de cinéma se met à rêver à voix haute d’un grand film. Nous avons rêvé d’un univers à la Fellini, burlesque et grandiose. Nous ferons de notre économie de moyens un ressort comique, et de notre ingéniosité l’élan pour entrainer le public dans cet univers. Le spectacle sera pluri-disciplinaire. Il y aura du chant, de la danse, du cirque, du théâtre et de l’image.   

SYNOPSIS

            Le réalisateur Freddy Felinio est en repérage sur la commune de Bédoin. Il cherche à convaincre le producteur Carlo Ponto de financer son prochain film « Gli amanti sfortunati di Bédoin » / les amants maudits de Bédoin. C’est une fresque à travers le temps qui raconte comment deux amants se retrouvent toujours au sein de deux camps opposés pendant la guerre, pendant la révolution, etc.…

 Laissez vous guidez à travers l’histoire de Bédoin et les frasques tragi-comiques d’une équipe de cinéma inspirée qui fera tout pour vous faire rêver et imaginer un grand film in situ.

 

 

 

ELLE

Si tu te joues des mots comme tu te joues de moi, je ne m’abandonnerai pas.

 

LUI (posture héroique)

Et moi qui m’abandonne à ton bon vouloir.

 

ELLE

Si tu es sincère dans ton désir, alors il est identique au mien.

 

LUI (glisse un pied dans l’eau)

Non, il ne serait être identique, le mien est si grand qu’il dévaste tout sur son passage

Tu es comme l’eau, comme l’air,

Sans toi nulle vie.

 

 

LES LUNDI 30 JUILLET, 6 AOUT, 20 AOUT 

Texte  et mise en scène de :  

Avec:  Nathalie Cartoux, Ivan Ferré, Pierre Azaïs, 

bottom of page